Le Syndicat Présentation

Le Syndicat

Le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement de la Vallée a été créé en 1949 lorsque 4 communes décident de regrouper leur gestion des ressources et des réseaux en eau potable. Le service de l’Eau Potable est depuis l’origine assuré en Régie.

Depuis 2001, les compétences du syndicat se sont élargies à l’assainissement (collectif et non collectif). Toutefois ces compétences restent optionnelles. Ces services sont également exploités en Régie.

Suite à la réforme engagée par les services de l’Etat et dans le cadre du schéma de coopération intercommunale de la Gironde, la commune des Eglisottes et Chalaures a rejoint la structure syndicale depuis le 01/01/2013. La gestion de l’eau et de l’assainissement sur cette commune se fait dans le cadre d’une délégation de service public avec la Lyonnaise des Eaux.

Soucieux de l'intérêt général, le S.I.A.E.P.A. de la Vallée de l’Isle accompagne les communes et répond aux besoins des abonnés en garantissant un service public efficace à visage humain de proximité.

L'accueil au public est réalisé du lundi au vendredi de 8h15 à 13h00.